13 Janvier 2017 - SAV
Les tunnels ont de multiples avantages. Ces serres « petit budget » sont pratiques à monter et à démonter. Elles se composent d’un cadre en acier galvanisé sur lequel se fixe une toile en plastique transparent très résistante. Si celle-ci est déchirée ou endommagée suite à une erreur de manipulation ou de violentes intempéries, il existe des solutions astucieuses et économiques. Nos conseils.
Les dimensions de la serre dépendent des besoins du jardinier : la hauteur varie généralement entre 2 et 2,50 mètres, la largeur se situe entre 3 et 5 mètres.
Vous devez pouvoir circuler aisément sous la serre.
Dans un serre tunnel, vous pouvez planter des semis, cultiver des légumes, des petits fruits, des fines herbes et faire hiverner vos plantes.
Le modèle tunnel « Elite » à moins de 200 euros est, par exemple, parfait pour les jardiniers débutants.
Votre serre tunnel est solide. Les bâches en polyéthylène sont résistantes aux UV mais laissent passer les rayons du soleil. Elles ne se déchirent pas facilement et demandent un entretien minime.
Vous prolongerez la durée de vie de votre serre en la nettoyant à l’eau savonneuse au moins une fois par an et en traitant les éventuelles mousses et moisissures.
Si votre bâche se déchire à la suite d’une erreur de manipulation vous pouvez la réparer facilement :
- si l’accroc est minime, au moyen d’un ruban adhésif renforcé spécifique (ne tentez pas l’expérience à n’importe quel adhésif ce dernier doit résister à l’humidité !) pour un coût modique : environ 15 euros.
- si les dégâts sont plus étendus vous pouvez recouvrir la déchirure ou la coupure en collant un morceau de bâche neuf. Il existe des kits de réparation pour moins de 100 euros.
Enfin, si votre bâche est trop abîmée ou usagée nous vous conseillons de la changer.
Le plus Scael : vous expédier votre bâche de remplacement ou votre kit de réparation dans les meilleurs délais.