20 Février 2024 - Utilisation
Serre ou véranda ? Le choix dépend beaucoup de votre projet. Si vous souhaitez agrandir votre maison de quelques mètres carrés supplémentaires la véranda est toute indiquée.
Si vous souhaitez vous occuper de vos orchidées, de vos agrumes ou de vos plantes fragiles, la serre est plus adaptée. Mais la solution la plus appropriée est sans nul doute un mix des deux : la serre adossée.
Offrez-vous un jardin couvert, presque dans la maison, à partir de 4m2 jusqu’à un peu plus de 20 m2.
Vous allez apporter une réelle plus value à votre habitation avec une serre adossée.
La serre est en général 40 % moins chère qu’une véranda, mais l’utilisation n’est pas la même !
La serre se passe très bien de fondation, elle peut être installée rapidement sur un sol stabilisé, positionnée contre un mur égal et droit. Si vous habitez la région pays de Loire ou Bretagne, nos équipes se déplacent au besoin pour monter en quelques heures votre serre de jardin. Pensez-y !
La serre dispose de plusieurs ouvertures : d’au moins une porte et une fenêtre.
Certains modèles de serre prévoient même, en option, l’ajout de lucarnes ou de jalousies supplémentaires, parfait pour faciliter la ventilation. Votre serre adossée bénéficie également de l’inertie thermique de votre maison. Il est possible de la garder hors gel tout l'hiver, sans installer un chauffage d'appoint. Vous pouvez aussi choisir de la raccorder au système de chauffage domestique, à l'électricité et à l'eau de la maison.
Nos modèles de serre, qu’ils soient en verre securit ou en polycarbonate, présentent une bonne isolation thermique.
Notre conseil : pour les modèles de serre de 6,64m de longueur et plus,posez une embase de 12cm au lieu de 8cm.