5 Janvier 2018 - Utilisation
Créer un potager varié et coloré, protéger vos plantes du gel, les tomates de la pluie, cultiver des agrumes ou des fleurs exotiques, abriter sa piscine, agrandir de quelques mètres carrés sa maison, jardiner en permaculture, s’essayer à l’aquaponie…avec une serre de jardin tout est permis ou presque.
Une chose est sûre. En investissant dans une serre ornementale ou une serre de culture vous ne manquerez pas d’idées que vous soyez jardinier amateur ou passionné.
La bonne nouvelle, c’est qu’en fonction des saisons, des mois du calendrier et de vos envies, vous pourrez utiliser votre serre de différentes manières :
Cultiver vos premiers semis de carotte, de radis en janvier, les tomates en février, les concombres en mars, les melons en avril, si vous choisissez de produire vos légumes sous serre.
Consacrer entièrement votre serre à vos tomates pour en manger jusqu’en décembre, même en Pays de la Loire !
Profiter des premiers rayons du soleil en aménageant votre serre comme un nouvel espace à vivre accolé à votre maison, dans l’esprit véranda.
Voici des conseils, des bonnes pratiques et des suggestions, partagés par notre équipe pour maîtriser la ventilation, l’ombrage et l’arrosage.
Faites-nous part de vos expériences et posez-nous vos questions. Nous y répondrons avec grand plaisir.