4 Mai 2018 - Utilisation
Ce fruit, que l’on savoure comme un légume, est l’un des plus consommé et cultivé dans nos potagers. La tomate a besoin de chaleur et de lumière mais déteste avoir son feuillage mouillé. La cultiver demande quelques précautions en particulier de composer avec les aléas de la météo. Pour garder vos tomates en bonne santé votre meilleure alliée est donc la serre de jardin !
Le climat océanique de la Loire atlantique avec ses hivers doux, ses étés frais au Nord est relativement humide. Mieux vaut offrir un toit à ses tomates pour être certain de faire de belles récoltes de tomates.
Sous serre, vous pouvez démarrer la plantation de vos tomates sans attendre le passage des dernières gelées. En effet, au nord de la Loire, mieux vaut attendre la fin de la la lune rousse, aux environs, du 20 mai, pour semer en plein air. En cultivant vos tomates sous serre, vous gagnez indéniablement quelques semaines.
Sous une serre de jardin, vos tomates sont à l’abri des intempéries et des nuisibles.
La serre offre une bonne protection contre l’humidité, facteur de mildiou, la maladie tant redoutée par les jardiniers. Car si les plants de tomates affectent particulièrement l’humidité…c’est uniquement à leurs pieds !
Enfin la serre crée un environnement chaud qui permet aux tomates de mûrir plus facilement, plus précocement, de produire davantage et sur une plus longue période.
Nous vous recommandons la serre à tomate ADC de 1,51 m2, idéale pour les jardiniers débutants.
Les atouts de cette serre de jardin ? Son prix, parfait pour les petits budgets et son montage facile.
La toile solide, en polyéthylène protège vos tomates des UV. Les ouvertures de chaque côté, fermant avec un système de velcro, assurent une bonne ventilation.
Essayez la Rose de Berne, la Pêche jaune ou la Oli rose qui sont des variétés de tomates robustes et très goûteuses.
Ce modèle vous permet d’abriter X pieds de tomates.
Cette serre de petit format peut aussi convenir à d’autres variétés comme les concombres, les aubergines, les poivrons.