20 Février 2024 - Utilisation
Trop froid l’hiver, trop chaud l’été ! Pour le jardinier, comme pour les plantes il est important d’avoir une température correcte. La température intérieure d’une serre ne doit pas être en dessous de 12 ° si vous voulez que vos plantes poussent normalement. Une chaleur trop importante dans votre serre arrête également la croissance de vos plantes.
L'été, l'atmosphère dans la serre peut vite se transformer en fournaise. L'objectif, est de maintenir une température au-dessous de 35°C dans une serre de jardin. Il est important d'ouvrir toutes les ouvertures (porte et fenêtres), les lucarnes automatiques feront le travail d’elles même ! Il est donc important d'avoir au moins deux ouvertures dans une serre.
Créer de l’ombre pour tamiser les rayons du soleil. En effet, l’ombre permet de diminuer la température en préservant votre serre des rayons du soleil. Cette technique est efficace lors des périodes estivales et permet aussi de protéger les plantes des rayons du soleil. Une autre solution consiste à blanchir les parois de votre serre de jardin, avec du blanc de meudon.
La pose de toiles d'ombrage. Dans la catégorie accessoire de notre site vous trouverez des toiles conçues spécialement pour différent types de serre, elles se posent à l'intérieur, tendues par des fils. C’est le moyen le plus efficace et durable dans le temps car vous pouvez l’enlever et le remettre au gré de vos envies ! Le coefficient d'ombrage de ces toiles est d'environ 60 %, ce qui permet de faire descendre la température d'à peu près 10 à 12°C.